Calculez ici la puissance requise (kW) de votre chaudière. Les pertes dues à l'enveloppe isolante, le système de ventilation et les gains de chaleur internes sont pris en compte.
L’incertitude croissante quant à la disponibilité et au prix des combustibles fossiles à l’avenir ravive l’intérêt pour les pompes à chaleur. Cette option n’était auparavant envisageable que pour les constructions neuves bien isolées. La nouvelle génération de pompes à chaleur convient pour remplacer les chaudières à gaz ou à mazout existantes.
Le marché offre de nombreuses solutions de chauffage à l'électricité, notamment des convecteurs et des accumulateurs, ainsi que des pompes à chaleur. Le choix de ces techniques dépend en grande partie du système de distribution de chaleur en place.
Les panneaux photovoltaïques produisent l'électricité nécessaire au fonctionnement de votre pompe à chaleur. Vous économisez ainsi sur votre facture d'énergie, augmentez votre propre consommation et devenez plus indépendant des fluctuations des prix de l'énergie.
Le remplacement d'un système de chauffage n’est pas une mince affaire. En suivant la liste de contrôle suivante, vous serez prêt à concrétiser votre projet.
Nos habitations sont de mieux en mieux isolées et souvent dotées de grandes baies vitrées. La demande de solutions de refroidissement a donc augmenté. Ce regain d’intérêt s’explique par les étés chauds que nous connaissons depuis quelques années. L’appareil le plus efficace pour faire baisser la température intérieure ? Un climatiseur. Il en existe différents modèles. À noter qu’une pompe à chaleur traditionnelle peut aussi servir à refroidir la maison.
L'efficacité des panneaux solaires installés sur votre toit diminue au fil des ans. Aussi les nouveaux produits ont un rendement beaucoup plus élevé. Il est judicieux d'étendre votre installation lorsque vous rénovez ou investissez dans une batterie domestique, une pompe à chaleur ou une voiture électrique.