Rencontrez l'équipe Viessmann Winter Talent 2020

MATHIAS VOSTÉ

Sports : patinage sur glace (roller, patin à roues alignées)
Date de naissance : 20 mai 1994

 

Que devez-vous savoir sur Mathias ?

Mathias sort du patinage tout comme notre autre patineur belge Bart Swings. Après à peine 3 ans, Mathias est passé l'année dernière du groupe B au sommet mondial absolu du patinage : le groupe A. Il s'est immédiatement fait remarquer avec une belle 4e place sur le 1000m lors de la Coupe du monde de Noersoeltan (Kazakhstan). La meilleure performance de Mathias a été enregistrée lors de la finale du 1000m de la Coupe du monde à Thialf, où le top mondial était présent et où il est également devenu 4e. Cette année, Mathias a également atteint un record national sur le 500m et le 1000m avant que la pandémie de corona ne mette un frein à ses efforts. Mathias se profile de plus en plus comme le futur homme du demi-fond et sera là quand les courses pourront reprendre, avec ou sans public. Il vit et s'entraîne en Frise, près de Heerenveen, où il peut s'entraîner dans les conditions les plus sûres et les plus favorables avec d'autres athlètes de haut niveau dans sa discipline. 

Pourquoi Mathias mérite-t-il sa place dans la Viessmann Winter Talent Team ?

Comparé à d'autres athlètes de haut niveau, Mathias n'a pas encore passé beaucoup de temps à patiner au plus haut niveau. Au cours de cette courte période, il a fait beaucoup de progrès et les résultats évoluent très favorablement. L'accent est désormais mis sur la régularité des performances dans le groupe A et sur l'obtention d'une première place sur le podium. Viessmann Belgique est convaincu que Mathias a tout pour devenir un véritable arrêtoir de patineur de vitesse.

 

Viessmann Mathias Vosté

MV


SEBBE THE BUCK 

Sports : snowboard (halfpipe, slopestyle & big air)
Date de naissance : 14 mars 1995

 

Que devez-vous savoir sur Sebbe ?

Sebbe voyage presque partout dans le monde pour s'entraîner dans des conditions optimales et pour participer au plus grand nombre possible de compétitions de haut niveau. Non seulement il est un excellent snowboarder, mais il court aussi très bien sur un skateboard. En slopestyle comme en big air, Sebbe vise toujours une place en finale où tout est possible. Si tous les facteurs sont pris en compte, une place sur le podium et/ou une médaille devrait certainement être possible. 

Pourquoi Sebbe mérite-t-il sa place dans la Viessmann Winter Talent Team ?

Sebbe fait partie du top mondial absolu du snowboard depuis des années. Lors des Championnats du monde de slopestyle en 2017, il a manqué de peu le podium et aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, tout n'est malheureusement pas rentré dans l'ordre. Sebbe fait partie de l'équipe depuis le premier jour, tout comme Mathias, et Viessmann Belgique veut continuer à le soutenir pour atteindre ses objectifs personnels et sportifs.

 

Viessmann Sebbe De Buck

SDB


ARMAND MARCHANT

Sports : ski (slalom et slalom géant) 
Date de naissance : 14 décembre 1997 

 

Que devez-vous savoir sur Armand ?  

Armand a fait ses débuts en coupe du monde le 13 décembre 2014. Il a subi une multiple fracture du tibia lors du slalom géant d'Adelboden, en Suisse, en janvier 2017 et travaille depuis à son retour. Fin novembre 2019, Armand n'a pu participer à nouveau à la Coupe du monde qu'après sept opérations chirurgicales et une longue période de rééducation. Plusieurs experts l'ont déjà décrit comme un "miracle médical". Le 5 janvier de cette année, Armand a terminé cinquième dans le slalom géant du Zagreb croate, le meilleur résultat jamais obtenu par un Belge en Coupe du monde de ski alpin. 

Pourquoi Armand mérite-t-il sa place dans l'équipe des talents d'hiver de Viessmann ?

Armand est un exemple de persévérance et de discipline. Après une longue période de réhabilitation, il est déterminé à montrer vraiment le meilleur de lui-même dans les années à venir. A 23 ans, il a encore une grande marge de progression et Viessmann Belgique souhaite soutenir Armand sur son chemin vers le sommet. 

 

Viessmann Armand Marchant

AM


STIEN VANHOUTTE

Sport : patinage sur glace (inline skating)
Date de naissance : 14 mars 1996 

 

Que devez-vous savoir sur Stien ? 

Après avoir été active dans le patinage en ligne pendant de nombreuses saisons, Stien a fait le passage au patinage longue piste lors de la saison 2018-2019 où elle a immédiatement amélioré le record national au 500 mètres de Jelena Peeters. En novembre de l'année dernière, elle a fait ses débuts lors des courses de la Coupe du monde à Minsk sur le 500m et le 1000m et en février de cette année, elle a commencé à sprinter lors des Championnats du monde de patinage. 

Pourquoi Stien mérite-t-elle sa place dans l'équipe des talents d'hiver de Viessmann ? 

 La transition de Stien du patin à roues alignées au patin à glace est très prometteuse et elle a déjà montré de belles choses en très peu de temps. Viessmann Belgique souhaite donc la soutenir pour qu'elle utilise pleinement son potentiel et réalise ses rêves. 

Viessmann Stien Vanhoutte

SV